La chasse

 

La chasse
Infos chasse
Contacts
CampementLa ChasseLe Tourisme

La Chasse au Savane Safari

Goudiry est située dans le Sénégal Oriental à 120 km à l’Est de Tambacounda sur la nationale conduisant à Bakel ('14° 11.44 N 12° 42.77 W).

Une nouvelle zone de chasse vient d’être ouverte dans un écosystème favorable au développement du gibier à plumes et celui des phacochères. En effet dans cette nouvelle zone alternent des espaces cultivés, principalement des céréales, et des espaces boisés. De nombreuses mares attirent et maintiennent le gibier pendant la saison sèche d’octobre à mai.

Au détour des pistes, vous pourrez rencontrer des animaux tout aussi différents que le francolin, le babouin, l’écureuil, le phacochère, mais aussi le guib harnaché et la pintade.


Les types de chasse

 

La zone regorge de gibiers à plumes parmi lesquels : le francolin, le ganga du Sénégal, la caille arlequin, le pigeon de rônier, le pigeon vert AEV, la tourterelle maillée, la tourterelle vineuse, la tourterelle à collier, la tourterelle des bois, la poule de rocher et la pintade.
 

 La chasse devant soi


Elle se pratique le matin pour les francolins et les tourterelles dans les parcelles cultivées, après récolte, autour des villages et hameaux, également pour les pigeons verts et les pintades.
 

 

 La chasse à la passée


Près des points d'eau, mares et marigots, le soir pour les gangas et les tourterelles
 

 

 La chasse à l'affût ou à l'approche, plus sportive

Pour le phacochère essentiellement, tôt le matin ou alors le soir. Plus sportive, elle offre de multiples occasions pour le rencontrer, l'observer et le photographier près d'une mare. A la mi-journée, vous le surprendrez encore dans les arbres creux ou dans les termitières.

 




 

 

Quelques photos au retour de chasse ...


 
 
    
 


 

La chasse / Infos chasse / Contacts /