Les circuits

 

Le Sénégal
Découvertes
Les circuits
Organisation
Contacts
CampementLa ChasseLe TourismeGoudiry Infos

 Circuits  Excursions

 
 

 

A la rencontre des peuples Histoire, Culture, Traditions

Le Savane Safari Club organise des circuits à la carte à la demande des touristes. La prise en charge peut se faire à partir de Dakar depuis l’aéroport. Les circuits ont une durée comprise entre 2 et 14 jours. Ils sont axés sur la découverte et la vision.

Nombreuses excursions à la demande dans le Sénégal Oriental, de Bakel (le Fort Faidherbe construit en 1819, et fleuve Sénégal) à Kédougou (pays Bassari, chutes de Dindéfelo) en passant par le Parc National du Niokolo Koba (safari photos), classé  patrimoine mondial par l’Unesco.

Randonnées également possibles dans la région de Kayes : Fort de Médine, chutes du Félou, chutes de Gouina… des sites sensationnels

!  

Mais allez aussi à la rencontre des chercheurs d’or pratiquant l’orpaillage traditionnel ou encore flâner sur les marchés africains colorés et animés à la découverte des artisans : bijoutiers, sculpteurs, tisserands, vanniers, teinturières…

Nos circuits privilégient le Sénégal Oriental de Bakel à Kédougou (Pays Bassari) en passant par Tambacounda et la région de Kayes au Mali riche en histoire soutenu par des paysages pittoresques.

 


 

Bakel :
Le fort Faidherbe construit en 1819 abrite aujourd’hui la Préfecture de Bakel. Il offre une vue superbe sur le fleuve Sénégal et la rive mauritanienne.

Promenade en pirogue sur le fleuve Sénégal jusqu’à l'île aux chameaux.

 

 


 

Kayes :
Ancienne capitale du Haut Sénégal Niger de 1880 à 1904
, la ville de Kayes a encore conservé les anciens entrepôts français le long du fleuve Sénégal.
Les chutes de Gouina sont à voir absolument. Le 4 x 4 est incontournable pour atteindre ce site magnifique ou un bivouac sera installé pour y passer une agréable nuit.
 

 


 

Médine :
A 15 km de Kayes, Médine était la première ville coloniale du Soudan français, un fort y avait été construit en 1855 par Faidherbe
 

 

 


 

Niokolo Koba :
Une réserve naturelle de plus de 800 000 ha, 1500 espèces de plantes, 80 espèces de mammifères, 330 espèces d'oiseaux, ...
Des guides expérimentés vous feront découvrir les animaux sauvages en cours de promenades en 4 x 4.

 

 


 

Le mont Assirik
Une vue splendide du haut de ses 311 m. Les espèces animales les plus rares y vivent tels que le chimpanzé et l'éland de Derby.
Bivouac possible.

 

 


 

Les chutes de Dindefelo
A 35 kms de Kédougou après un trajet en 4 x 4 et 1/2 heure de marche, la récompense vous attend. Une cascade de 80 m et une piscine naturelle dans un cadre magnifique.

 


 

Iwol
Un village Bedik de près de 500 habitants. Vous saurez tout sur ce peuple en visitant ce village perché sur une colline. Compter 40 mn de marche (ne pas partir sans eau !)

 


 

Fêtes Bassari
Elles ont lieu chaque année au mois de mai. Ce sont des fêtes traditionnelles au cours desquelles les jeunes initiés doivent affronter des masques au cours de luttes.

 


 

Orpaillage :
L'orpaillage est une activité vieille de plus de 600 ans au Sénégal. Il se pratique encore par les hommes et femmes qui se partagent les tâches et leur assure des revenus pendant la saison sèche.